Actualités de la Sfµ

Deuxième édition du congrès de la Sfµ junior

La deuxième édition du congrès de la Sfµ junior s’est tenue dans les locaux d’EDF R&D sur le site des Renardières, du 17 au 19 octobre 2018. Le thème du congrès était celui de « La microscopie – exemples de métiers et d’applications dans l’industrie ». Plus de 40 doctorants et post-doctorants en sciences de la vie ou de la matière ont suivi les exposés généraux sur la microscopie et les interventions des invités provenant du monde de la R&D industrielle...

Des domaines d’application très variés ont été présentés, allant de la catalyse hétérogène (IFP) à l’analyse et conception de produits cosmétiques (Yves Rocher, L’Oréal, BASF) en passant par l’industrie pharmaceutique (Sanofi) et la métallurgie (Ascométal, EDF). Une table ronde très animée portant sur l’intégration professionnelle des docteurs dans les milieux académiques ou industriels a été l’occasion d’échanges fructueux entre les participants et les intervenants.

Nous remercions chaleureusement l’ensemble des participants pour avoir fait de ce congrès un succès qui nous encourage déjà à penser à la prochaine édition. Nous remercions également les organisateurs principaux, Laurent Legras (EDF R&D, Les Renardières) et Bénédicte Warot-Fonrose (CEMES, Toulouse) pour l’organisation sans faille du congrès. Nous sommes très reconnaissants à M. Jean Paul Chabard, directeur scientifique d’EDF R&D, M. Regis NHILI, chef du département et M. Hing Ip WONG, directeur du MAI, pour leur accueil et soutien logistique. Enfin, nos remercions nos sponsors industriels : JEOL, GATAN et Thermofisher.

Plus d’infos dans le Programme joint : Programme SFµ Junior 2018 est téléchargeable ici

Bénédicte Warot-Fonrose, CEMES et Laurent Legras, EDF R&D EDF Lab

Contact 1 : benedicte.warot@cemes.fr 
Contact 2 : laurent.legras@edf.fr

 



[Tous les articles]
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.