Bourses de M2

Le soutien à la formation des jeunes scientifiques est une des priorités de la SFμ. Nous renouvelons cette année notre appel à candidature pour l’attribution exceptionnelle de 8 bourses de 3500 € à des étudiants de M2 (4 bourses Sciences du Vivant et 4 bourses Sciences de la Matière).  Ces bourses devront servir à la gratification des étudiants et devront être utilisées en 2020-2021.
 
Conditions d’attribution :
  • Les bourses seront attribuées pour des projets de recherche utilisant une microscopie comme technique principale.
  • Le maître de stage qui dépose la demande doit être adhérent à la SFμ.
  • Les lauréats de ces bourses ainsi que leur maître de stage s’engagent à remercier la SFμ dans leur mémoire et dans les présentations orales liés au travail effectué pendant le stage. Ils fourniront également une copie du rapport de stage à l’issue de celui-ci.
  • La date limite de soumission des demandes est fixée au 20 septembre 2020.

Télécharger ici le formulaire de demande

Les demandes devront être envoyées à : Marion Decossas (SDV, m.decossas@cbmn.u-bordeaux.fr, Matthieu Bugnet (SDM, matthieu.bugnet@insa-lyon.fr), en mettant Damien Jacob (damien.jacob@univ-lille.fr), Catherine Venien-Bryan (catherine.venien-bryan@upmc.fr) et le secrétariat de la SFμ en copie (sfmu@sfmu.fr).
 
Pour toute demande de renseignement complémentaire, merci de contacter directement
Marion Decossas (SDV) ou Matthieu Bugnet (SDM) 
 
Très cordialement
 
Catherine Venien-Bryan et  Damien Jacob
pour la SFμ 
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.